top of page
La société

Morphocell Technologies est une entreprise montréalaise de médecine régénérative axée sur le développement et la commercialisation de thérapies cellulaires et de tissus modifiés visant à traiter les défaillances d’organe les plus graves.

Morphocell développe une plateforme étendue basée sur ses tissus modifiés dérivés de cellules souches allogéniques pour remplacer les fonctions déficitaires.

Le premier produit thérapeutique de Morphocell, ReLiver®, permet le traitement allogénique de l’insuffisance hépatique aiguë et chronique. L’implantation transitoire de ReLiver® se traduit par une amélioration de la survie, traite l’encéphalopathie hépatique et accélère la régénération du foie du receveur, le tout sans avoir besoin d’immunosuppression.

Avec > 7 millions de dollars en financement de démarrage, Morphocell a considérablement réduit les risques de développement de la technologie, a recueilli des données précliniques convaincantes sur son efficacité et innocuité et a relevé les principaux obstacles au développement du processus. Au cours de la dernière année, la Société s’est approchée de l’échelle clinique, a mené des études de validation de principe sur de grands animaux, a plus que doublé son équipe, a établi des partenariats stratégiques clés et s’est réinstallée dans de nouveaux quartiers et laboratoires de pointe. Maintenant à 3 ans des essais cliniques, la société vient de lancer sa collecte de fonds pour une série A de financement.

 

Explorez les opportunités d’investissement et de co-développement avec nous en contactant info@morphocell.com

bottom of page

top of page
THE COMPANY

Morphocell Technologies is a Montreal-based, preclinical regenerative medicine company focused on the development and commercialization of cell therapies and engineered tissues aimed at treating severe organ deficiencies.

 

Morphocell is developing an extensive platform based on its allogeneic stem cell-derived engineered tissues for organ replacement therapy.

 

Morphocell’s first therapeutic product, ReLiver®, allows for the allogeneic treatment of acute and acute-on-chronic liver failure. Transient implantation of ReLiver® results in improved survival, treats hepatic encephalopathy and accelerates the recipient’s liver regeneration, all without the need of immunosuppression.

With >$7M in seed funding, Morphocell significantly de-risked the technology, collected compelling preclinical efficacy and safety data and addressed key hurdles in process development. Over the last year, the Company approached the clinical scale in manufacturing, carried out proof-of-concept studies in large animals, more than doubled its team, established key strategic partnerships and relocated into new state-of-the-art headquartes and laboratories. Now at 3 years from clinical trials, the company just kicked off its fundraising for a series A round of financing.

Explore investment and co-development opportunities with us by contacting info@morphocell.com

bottom of page