top of page
Direction et Conseil d'administration
max.png

Massimiliano Paganelli, MD, PhD​

Co-fondateur, Président-Directeur Général

Max est hépatologue en transplantation pédiatrique, chef du Laboratoire d’ingénierie tissulaire hépatique et thérapie cellulaire au CHU Sainte-Justine et professeur agrégé de pédiatrie à l’Université de Montréal. Il a obtenu son diplôme de médecine à l’Université Sapienza de Rome et a suivi une formation en pédiatrie à Rome et en hépatologie pédiatrique et en transplantation à Naples et à Bruxelles. Max est également titulaire d’un doctorat en hépatologie et thérapie cellulaire de l’Université catholique de Louvain. Expert en thérapie cellulaire des maladies du foie, il est chercheur du Réseau de cellules souches et scientifique financé par les IRSC et le FRQS. Poussé par les besoins de ses jeunes patients, Max cherche de meilleures façons de traiter les maladies du foie à l’aide de nouvelles thérapies à base de cellules souches. Max dirige Morphocell en tant que président et chef de la direction depuis 2019.

claudia.png

Claudia Raggi, MD

Co-fondatrice et Chief Technology Officer

Claudia est une experte en développement humain et en différenciation des cellules souches. Formée en médecine à l’Université de Rome La Sapienza et à l’Université catholique de Louvain, Claudia est une scientifique translationnelle à temps plein depuis 2009.  Elle a inventé la technologie de plateforme iPSC de Morphocell, avec une expertise unique dans le développement préclinique de produits de thérapie cellulaire et la de fabrication de cellules. Claudia a mis en place et dirige une équipe passionnée d'ingénieurs et de scientifiques qui sont en train d’emmener les thérapies innovantes de Morphocell en clinique.

Panos.png

Panos Chrysanthopoulos, PhD

Chief Development Officer

 

Panos est un leader accompli dans le développement de produits thérapeutiques cellulaires, titulaire d'un doctorat en génie biomédical de l'Université du Queensland. Avec une solide expérience de recherche en biologie des systèmes remontant à 2005, il apporte une compréhension approfondie des technologies avancées au premier plan de l'innovation thérapeutique. Son expertise réside dans le développement de thérapies cellulaires et géniques de pointe, traduisant les découvertes de stade précoce en processus de fabrication et analyses cliniquement pertinents. Avec un fort accent sur la biologie des systèmes et les principes de la Qualité par Conception (QbD), il a réussi à construire des stratégies robustes de CMC pour des thérapies complètes dérivées de PSC et de cellules CAR-T. Panos dirige les efforts de développement de produits de l'entreprise et supervise les Opérations Techniques, assurant un pipeline de produits évolutif et durable.

CH_headshot.jpg

Calley Hirsch, PhD

Vice President Preclinical Development

 

Fort de plus de 18 ans d'expérience internationale, Calley est spécialiste du développement de thérapies cellulaires et géniques, titulaire d'un doctorat et d'une formation postdoctorale en reprogrammation cellulaire et biologie des cellules souches. Sur cette base, elle a fait avancer de nombreuses thérapies dérivées de cellules souches et de cellules primaires vers la clinique lors de ses nominations au CCRM, chez BlueRock Therapeutics et Artisan Bio. Calley s'est imposée comme une experte dans la traduction des concepts de produits de thérapie cellulaire en produits cliniques, ayant construit et dirigé des programmes et des équipes de développement de processus et de traduction clinique de classe mondiale. Animée par ses apprentissages et sa passion pour l'innovation, Calley est très engagée dans le développement de produits et de stratégies de nouvelle génération qui répondent aux besoins cliniques non satisfaits et rationalisent l'accès des produits à la clinique et au-delà.

Margaret Bywater Ekegard, MD, MSc

Co-fondatrice et membre du conseil d'administration 

 

Membre de la haute direction, experte en création d’entreprises liées à la biotechnologie et aux sciences de la vie. Plus, de trente ans d'expérience, la réussite de Maggie consiste à repérer et à commercialiser de nouvelles classes de produits dans l'industrie mondiale de la biotechnologie. Avec une vaste expérience de start-ups et de gestion de la croissance dans les petites entreprises, Maggie a cofondé Morphocell et dirige la société en tant que membre actif du conseil d’administration depuis le tout début.

Cynthia Lavoie, PhD, MBA

Membre du conseil d'administration

 

Cynthia est présentement présidente et chef des placements de CCRM Enterprises Ltd., responsable du portefeuille d’investissement. Cynthia est également directrice générale d’AllosteRx Capital, une société de capital de risque en démarrage qu’elle a cofondée en 2018. Elle a obtenu son MBA de la Rotman School of Management de l’Université de Toronto et a obtenu son doctorat en biologie moléculaire de l’Université McGill. Avant de fonder AllosteRx Capital, Cynthia était associée commanditée chez TVM Capital, un fonds mondial ayant des bureaux principaux à Munich et à Montréal, et associée et co-responsable du fonds des sciences de la vie chez VG Partners.  Cynthia siège à de nombreux conseils d’administration et est membre du conseil d’administration de Morphocell depuis 2022.

Susan Burkman, MBA, CPA

Membre du conseil d'administration

Susan est conseillère financière principale et possède 35 ans d’expérience dans le secteur des services bancaires d’investissement. Elle a dirigé avec succès plus de 6 milliards de dollars de transactions, de fusions, d'acquisitions et de valorisations pour des entreprises canadiennes dans de nombreux secteurs. Elle est présidente de la société Burkman Capital, un cabinet qui offre des services de banque d'investissement à Bromont (Québec).  Elle est titulaire d’un baccalauréat en arts et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Pittsburgh et elle est devenue experte-comptable agréée en Pennsylvanie. Parmi ses nombreuses expériences antérieures, elle a été associée chez Griffiths McBurney et partenaires, et directrice générale chez GMP Securities, où elle a dirigé le Groupe des services bancaires d’investissement à Montréal. Susan travaille avec Morphocell depuis ses tout débuts et elle est membre de son conseil d’administration depuis 2022.

bottom of page

top of page
Leadership
max.png

Massimiliano Paganelli, MD, PhD​

Co-Founder, President and Chief Executive Officer

Max is a pediatric transplant hepatologist, head of the Liver Tissue Engineering and Cell Therapy Laboratory at CHU Sainte-Justine and associate professor of pediatrics at the Université de Montréal. He earned his medical degree at the Sapienza University of Rome, and trained in pediatrics in Rome and in pediatric hepatology and transplantology in Naples and in Brussels. Max also has a Ph.D. in hepatology and cell therapy from the Catholic University of Louvain. Expert in cell therapy of liver diseases, he is a Stem Cell Network investigator and a CIHR/FRQS-funded scientist. Driven by the needs of his young patients, Max is seeking better ways to treat liver disease using novel stem cell therapies. Max has been leading Morphocell as president and CEO since 2019.

claudia.png

Claudia Raggi, MD

Co-Founder and Chief Technology Officer

Claudia is an expert in human development and stem cell differentiation. Educated in medicine at the University of Rome La Sapienza and at the Catholic University of Louvain, Claudia has been a full-time basis and translational scientist since 2009. Inventor of Morphocell's iPSC-based platform technology, with unique expertise in preclinical development of cell therapy products and cell manufacturing, Claudia built and leads the Company's passionate team of engineers and scientists that is bringing its engineered tissues to the clinic.

Panos.png

Panos Chrysanthopoulos, PhD

Chief Development Officer

 

Panos is an accomplished leader in Cell Therapeutic Product Development, with a PhD in Biomedical Engineering from The University of Queensland. With an extensive research background in Systems Biology dating back to 2005, he brings a deep understanding of advanced technologies to the forefront of therapeutic innovation. His expertise lies in the development of cutting-edge cell and gene therapies, translating early-stage discoveries into clinically relevant manufacturing processes and analytics. With a strong focus on Systems Biology and Quality by Design (QbD) principles, he has successfully built robust CMC strategies for comprehensive PSC-derived and CAR-T cell therapies. Panos leads the Company's product development efforts and oversees Technical Operations, ensuring a scalable and sustainable product pipeline.

CH_headshot.jpg

Calley Hirsch, PhD

Vice President Preclinical Development

 

Holding 18+ years of international experience, Calley is a specialist in cell and gene therapy development with a Ph.D. and Postdoctoral training in cellular reprogramming and stem cell biology. Built on this foundation, she has advanced numerous stem cell-derived and primary cell therapies to the clinic during her appointments at CCRM, BlueRock Therapeutics, and Artisan Bio. Calley has cemented herself as an expert in the translation of cell therapy product concepts to clinical products, having built and led world-class process development and translation sciences programs and teams. Driven by her learnings and passion for innovation, Calley is highly committed to developing next generation products and strategies that address unmet clinical need and streamline product access to the clinic and beyond.

Margaret Bywater Ekegard, MD, MSc

Co-Founder and member of the BOD

 

A   senior   executive   with   extensive experience in building biotechnology and life science-related businesses, Maggie is accomplished in identifying and commercializing technologies, as well as successfully bringing new classes of products to market in global biotech industry. With extensive experience of start-ups, and managing growth in small businesses, as well as in global organizations, she is a business developer and deal maker with over thirty years of industry experience in integration of technologies to answer difficult biological questions. Maggie co-founded Morphocell and has been leading the Company as an active member of Board of Directors since the very beginning.

Cynthia Lavoie, PhD, MBA

Member of the BOD

 

Cynthia is currently President and Chief Investment Officer of CCRM Enterprises Ltd., responsible for the investment portfolio. Cynthia is also a Managing Director of AllosteRx Capital, an early-stage venture capital firm she co-founded in 2018. She earned her MBA with first class honors from Rotman School of Management at the University of Toronto and earned her PhD in Molecular Biology with Dean’s honors from McGill University. Before founding AllosteRx Capital, Cynthia was a General Partner with TVM Capital, a global fund with main offices in Munich and Montreal, and partner and co-head of the life sciences fund at VG Partners before that. Cynthia seats on many boards and is an independent member of Morphocell's BOD since 2022. 

Susan Burkman, MBA, CPA

Member of the BOD

Susan is an experienced financial consulting executive with 35 years of experience in the investment banking industry. She has successfully led equity, M&A, and valuation and fairness opinion transactions in excess of $6 billion for Canadian companies across numerous industries. She is president of Burkman Capital Corporation, an investment banking boutique located in Bromont, Québec. She holds both a Bachelor of Arts degree and Masters of Business Administration degree from the University of Pittsburgh and became a Certified Public Accountant in Pennsylvania. Among her many previous experiences, she was a partner at Griffiths McBurney and Partners and a Director at GMP Securities where she led the Investment Banking Group in Montreal. Susan has been working with Morphocell since its very beginnings, and is a member of its BOD since 2022.

bottom of page